Actualités 2011 (5)

Mise à jour de la base de données (55 nouvelles entrées, 119 images)

Joyeuses nouvelles pour petits adultes et grands enfantsSortie de l'album collectif "Joyeuses nouvelles pour petits adultes et grands enfants" sur un scénario de Zidrou. La collaboration entre lui et Frank se prolongera puisque c'est lui qui scénarisera l'album de Spirou en préparation.

Mise-à-jour de l'agenda pour 2011.

  • ActuaBD nous propose une interview fort intéressante de Frank, qui nous parle de ses projets récents (Mucha, fresques,...) mais aussi futurs (Spirou, Atelier Zoo, Beaux-arts,...).
  • Sur le même thème, on peut également voir sur le site de Télé Bruxelles un reportage vidéo sur l'exposition Rouge-Cloître.

Du 17 février au 13 mars se tiendra au centre d'art du Rouge-Cloître l'exposition Bestiaires et Art Nouveau. Il s'agit de l'exposition Mucha présentée au Château d'Emines en 2010 augmentée de sept panneaux. L'ensemble est présenté une dernière fois avant d'être dispersé dans des collections particulières.

FRANK PE, BESTIAIRES ET ART NOUVEAU

Des fresques réalisées à l'occasion de différents festivals seront aussi exceptionnellement réunies. Enfin, les bronzes sculptés par Frank complèterons cette exposition hors du commun.

Présence de Frank au vernissage le 16 février et le dimanche 27 après-midi (voir page Evènements).

La GALERIE CHAMPAKA (Bruxelles) et la GALERIE 9e ART (Paris) associent leurs savoir-faire pour présenter à la BRAFA (Brussels Antiques & Fine Arts Fair) un stand d’exception dédié à la bande dessinée mondiale

Pièces de musée de sept bâtisseurs d’univers
Le focus a été placé sur sept artistes majeurs du neuvième Art, tous bâtisseurs d’univers et toujours en force de création : François Avril, Juanjo Guarnido, André Juillard, Jacques de Loustal, Frank Pé, François Schuiten et Bernar Yslaire.

Chacun présente trois à cinq oeuvres inédites ou issues de leurs cartons estampillés « pièces de musée », initialement destinées à des expositions rétrospectives. Ce dont rêve tout amateur éclairé.

A Tour & Taxis, du 21 au 30 janvier 2011 (voir page Evènements).