Pages contenant l'étiquette Satellites - Site Officiel de Frank Pé

Ce récent album de Broussaille se déroule en Australie, et plus particulièrement dans le parc national Uluru-Kata Tjuta, situé à 335 km au sud-ouest de Alice Spring, dans l'état dit des territoires du Nord (Northern Territory).Parlons un peu de l'Australie, ce pays lointain et mythique...

Publié dans Séries

L'histoire débute au Musée de l'Afrique centrale de Tervueren

Publié dans Séries

Dans cette histoire parue dans l'album "Sous deux soleils", Broussaille et Catherine visitent plusieurs villes, et de très nombreuses références à la culture japonaise sont faites. La séparation de nos deux héros est un prétexte pour nous faire découvrir le pays du soleil levant.

Publié dans Séries

L'idée de comparer les scènes de "La nuit du Chat" avec leur homologues réelles a déjà été exploitée par les élèves de l'Athénée des Pagodes,

Publié dans Séries

En 1985, dans le journal de Spirou n°2473, paraît une nouvelle en 4 planches intitulée "Le secret de Böcklin". Frank s'y livre à un exercice de style qui consiste à partir d'un paysage tel qu'il les dessine fréquemment, et à tenter de créer, par ajouts successifs d'éléments de décor, un tableau tel que le peintre Arnold Böcklin aurait pu peindre. Le résultat est présenté sur les deux cases suivantes :

Ce troisième satellite concerne un aspect bien particulier des histoires de Broussaille, à savoir la présence subtile de l'ésotérisme, ou plus précisément de cet attrait du secret, de la connaissance cachée. Tout porte d'ailleurs à croire que c'est Bom qui a apporté ces éléments dans les histoires de Broussaille.

Le musée, que l'on voit sur la couverture, et qui est omniprésent dans l'album "Les baleines publiques", est le Muséum de l'Institut royal des Sciences naturelles de Belgique, situé au 29 rue Vautier, à Bruxelles. Pour plus d'informations, consultez le site web.

Publié dans Séries

A Bruxelles, de nombreuses maisons arborent un pignon nu, souvent sale ou couvert de tags ou de panneaux publicitaires. Afin d'améliorer cette situation, et pour affirmer le statut de capitale internationale de la bande dessinée, un projet intéressant a vu le jour il y a plusieurs années.

L'objet de ce quatrième satellite est de montrer quels sont les lieux réels qui ont inspiré Frank pour les décors des aventures de Broussaille. Bien que la plupart des histoires se déroulent en Belgique, Broussaille voyage beaucoup ces derniers temps, et nous vous proposons de partir en voyage avec lui...

Page 1 sur 2