C'est en 1982 que Michel de Bom intervient, en proposant à Frank le scénario de "La chapelle aux chats" (Spirou 2295).
Depuis, de nombreux récits et plusieurs albums ont permis de faire de Broussaille un héros populaire et attachant, que l'on peut admirer dans le parcours BD de Bruxelles.
On ne sait pas grand chose de la vie de Broussaille. Il habite Bruxelles, au 56 de la rue Godecharle. Ses parents sont inconnus, mais nous connaissons deux de ses oncles : René et Edouard. Le premier est marié avec la tante de Broussaille, comme on le découvre dans l'album "Les sculpteurs de lumière", et le second également, avec Hélène. Ils ont un fils nommé Alex, a peu près de l'âge de Broussaille.
L'essentiel de la famille est présenté dans l'album "Sous deux soleils", paru en 2000. Jusque là, c'était un vrai mystère. C'est à cette occasion que nous rencontrons sa grand-mère, Eléonore, dont le mari (le grand-père de Broussaille) s'appelait Bernard.
Edouard et Hélène ont adopté une petite africaine, prénommée Sandrine.
Dès le premier album, Broussaille fait la rencontre de Catherine, une jeune fille sympathique et intelligente qui vit chez sa mère, hypocondriaque et surprotectrice. Ils ne se quitteront plus, et perceront ensemble le mystère des baleines publiques. Il possède un chat, qui sera d'ailleurs le héros malgré lui de l'album "La nuit du chat".