Contactez nous - Site Officiel de Frank Pé

Pour nous contacter,

Lu 2795 fois Dernière modification le mercredi, 30 décembre 2020 14:50

Éléments similaires (par tag)

2 Commentaires

  • Lien vers le commentaire janvier 20, 2021 Posté par GIROUX

    Bonjour Mr Pé, je ne connaissais pas vos oeuvres et j'ai acheté un peu par hasard dans la masse d'ouvrages qui peut sortir chaque semaine, et surtout par l'attrait de la couverture, votre BD sur le Marsupilami. Je tenais à vous dire que se fut pour moi un moment fort agréable de lecture ! Un sincère merci pour ce doux voyage animalier dans la Belgique wallonne.

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire janvier 12, 2021 Posté par Olivier Christoff

    Petit conte de Noël:
    Je suis libraire à la Fnac de City2 en bandes dessinées et je fais livrer chez mes parents un exemplaire de "La bête" . Mais j'omets de les en prévenir et lorsque le colis arrive la veille de Noël, c'est tout naturellement qu'ils l'ouvrent puisqu'il est à leur nom. Intriguée, ma mère en commence la lecture.
    Charmée par l'atmosphère et l'histoire , elle le dévore. Puis c'est le flash, elle reconnait des détails flagrants dont le pont Albert du bout de la rue Zénobe Gramme. Elle revient sur le nom du dessinateur et à la vision de la maison qu'habite l'instituteur Boniface et de celle qui la jouxte, plus aucun doute: il doit s'agir du petit Frank dont elle a été la baby-sitter dans les années 60 avenue Jean Jaurès. Ma mère , Martine me rappelle alors que la soeur de Frank, Jenny a été baby-sitter pour mon frère Ivan et moi vers 69-70. Nous habitions alors le 66 de l'avenue Jean Jaurès, deux petits garçonnets à la coupe carrée du coiffeur Albert et portant des petits botillons en cuir. Plus tard en 73-74, je me souviens avoir bravé l'interdit de descendre sous le pont Albert pour y jouer à l'exact endroit où le Marsupilami est découvert. Quelle nostalgie. Merci Monsieur Pé.

    Rapporter

Laissez un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant d'être mis en ligne, donc il faut attendre en général une semaine avant la publication de votre message