Hommages à FRANK

Chaque fois que Frank nous offre un dessin, c'est un moment de bonheur, un émerveillement d'enfant devant ces couleurs, ces traits si purs. Tous ces instants magiques donnent envie de lui dire merci et pour cela il y a plusieurs façons, dont la plus répandue reste la séance de dédicace : instant privilégié et fugitif durant lequel il est possible de lui 'exprimer sa reconnaissance.

Pour lui rendre hommage, ou tout simplement pour prolonger la lecture en activité artistique, certaines personnes créent des oeuvres inspirées de notre héros. L'objet de cette rubrique est de vous présenter le travail de ces fans qui ont accepté de partager leurs créations avec vous.

Si vous aussi avez envie de partager un dessin, une peinture ou toute autre création inspirée de l'oeuvre de Frank, n'hésitez pas à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. C'est avec plaisir qu'elle sera publiée sur cette page, avec votre nom et un lien vers votre site si vous le souhaitez.

Bertrand LAUNAY

Bertrand est un infographiste français qui habite à Pirou. Un des ses loisirs est la sculpture de figurines inspirées de bandes dessinées. Sur cette page, Bertrand nous présente sa méthode et quelques conseils.

Figurine n°1

Bertand a offert cette statuette à Frank lors du festival de St-Malo 2002. Il s'agit d'une réplique de la statuette en or du récit "la chapelle aux chats" :

View the embedded image gallery online at:
https://frankpe.com/dossiers/vos-hommages#sigFreeId8ed5f3b708

Figurine n°2

Suite à cette première réussite, il a récidivé en créant avec son épouse une autre figurine, qui représentait cette fois le faune :

View the embedded image gallery online at:
https://frankpe.com/dossiers/vos-hommages#sigFreeIdfbdd33ccf3

Admirez l'album miniature et le chandail (tricoté et cousu) réalisé par son épouse, les détails du visage... Quel plus beau cadeau faire à Frank qu'une oeuvre si personnelle, et d'une telle qualité ?

Figurine n°3

Pour cette troisième figurine, Bertrand a conçu un moule, ce qui lui a permis de fabriquer plusieurs exemplaires (les deux premières créations étaient uniques) :

View the embedded image gallery online at:
https://frankpe.com/dossiers/vos-hommages#sigFreeIda95a433416

Figurine n°4

Dernière oeuvre de Bertrand, cette très belle figurine est inspirée de la couverture du Spirou n° 2225. Cette fois encore, la création d'un moule lui a permis de réaliser plusieurs exemplaires.

View the embedded image gallery online at:
https://frankpe.com/dossiers/vos-hommages#sigFreeId7292b25f3e

 

Antoine LECOEUR

Antoine habite en France, au Havre. Il peint à la gouache en s'inspirant des albums de Frank, et plus particulièrement de "Sandrine des collines" et des "baleines publiques". Voici les créations qu'il désirait partager avec les fans de Broussaille :

View the embedded image gallery online at:
https://frankpe.com/dossiers/vos-hommages#sigFreeId4da61e3394

Ecoliers australiens

Durant son séjour en Australie en 2002, Frank a participé à de nombreuses activités dont une visite dans une école. Des élèves de primaire lui avaient préparé une surprise, dont il a gardé une trace :

View the embedded image gallery online at:
https://frankpe.com/dossiers/vos-hommages#sigFreeId5c42ba64fa

Autres

Hommage à l'Elan envoyé par Sholby, un peintre dont vous pouvez découvrir les oeuvres sur son site web (lien direct vers la page qui présente l'hommage)

Sholby

Mathieu Offner :

Patrice Lambillotte

 

Dernière modification le lundi, 15 décembre 2014 16:19
Lu 2263 fois
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant d'être mis en ligne, donc il faut attendre en général une semaine avant la publication de votre message