Si vous aussi avez envie de partager un dessin, une peinture ou toute autre création inspirée de l'oeuvre de Frank, n'hésitez pas à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. C'est avec plaisir qu'elle sera publiée sur cette page, avec votre nom et un lien vers votre site si vous le souhaitez.
Bertrand LAUNAY
Bertrand est un infographiste français qui habite à Pirou. Un des ses loisirs est la sculpture de figurines inspirées de bandes dessinées. Sur cette page, Bertrand nous présente sa méthode et quelques conseils.
Figurine n°1
Bertand a offert cette statuette à Frank lors du festival de St-Malo 2002. Il s'agit d'une réplique de la statuette en or du récit "la chapelle aux chats" :
Figurine n°2
Suite à cette première réussite, il a récidivé en créant avec son épouse une autre figurine, qui représentait cette fois le faune :
Admirez l'album miniature et le chandail (tricoté et cousu) réalisé par son épouse, les détails du visage... Quel plus beau cadeau faire à Frank qu'une oeuvre si personnelle, et d'une telle qualité ?
Figurine n°3
Pour cette troisième figurine, Bertrand a conçu un moule, ce qui lui a permis de fabriquer plusieurs exemplaires (les deux premières créations étaient uniques) :
Figurine n°4
Dernière oeuvre de Bertrand, cette très belle figurine est inspirée de la couverture du Spirou n° 2225. Cette fois encore, la création d'un moule lui a permis de réaliser plusieurs exemplaires.
Antoine LECOEUR
Antoine habite en France, au Havre. Il peint à la gouache en s'inspirant des albums de Frank, et plus particulièrement de "Sandrine des collines" et des "baleines publiques". Voici les créations qu'il désirait partager avec les fans de Broussaille :
Ecoliers australiens
Durant son séjour en Australie en 2002, Frank a participé à de nombreuses activités dont une visite dans une école. Des élèves de primaire lui avaient préparé une surprise, dont il a gardé une trace :
Autres
Hommage à l'Elan envoyé par Sholby, un peintre dont vous pouvez découvrir les oeuvres sur son site web (lien direct vers la page qui présente l'hommage)