Un premier travail a consisté a développer une importante section du parc – 3,6 Ha - sur le thème de l’Indonésie. Approche ambitieuse qui va marquer le caractère du parc et qui comporte un grand nombre d’espèces nouvelles : éléphants d’Asie, buffles d’eau, orang-outans, antilopes cervicapres, varans de Komodo, tortues terrestres, chauves-souris, etc… Les éléments de décors sont nombreux : temples, bassins, grottes artificielles, ruines en tous genres…
Des croquis d’ensemble, des idées de présentation des animaux, la conception des enclos tenant compte des besoins biologiques des animaux et du public ont été réalisés.
Ce projet a été en fin de chantier en été 2008
Une deuxième mission a été commencée mais n’a pas abouti. La relation entre Frank et le parc s’est arrêtée abruptement pour cause de mauvaise communication. Elle consistait à entreprendre une réflexion sur l’esthétique et la communication du parc, notamment à travers la réalisation d’un nouveau livre-guide ( 250 pages ) et du plan général du parc. Ce travail bien qu’entamé n’a pas pu être finalisé.
Nous vous en présentons néanmoins quelques échantillons :
Une autre réflexion sur l’entrée du parc et la mise en condition des visiteurs n’a pas abouti non plus.