Art on Cows 2003 - Bruxelles vachement belle...

La ville de Bruxelles a été envahie durant l'été 2003 par des centaines de vaches. Dans les rues, sur les trottoirs, à la sortie des gares et des magasins, broutant paisiblement aux abords des terrasses de cafés, elles ont égayé l'espace de quelques semaines notre capitale.

L'association "Cows" propose un service original aux grandes villes : elle fournit des vaches en fibres de verres blanches recouvertes de polyester à des artistes locaux, qui la décorent selon leur fantaisie. Chaque vache est achetée par un mécène, un sponsor, qui la dispose à un endroit bien précis de la ville. Les vaches "vierges" existent en trois positions : couchée, en position de marche ou en train de brouter.

Bien entendu, Frank a été invité, et a réalisé pour Swiss Wine une splendide vache prénommée Libidimeuh. Cette rubrique se décompose en plusieurs sections :

  1. la phase de conception: croquis préliminaire, progression de la peinture,...
  2. la vache terminée. D'autres photos prises à son emplacement final, avaient déjà été présentées dans la section Images (vernissage de l'expo "La source" chez Ziggourat).
  3. Frank a également réalisé 15 vaches miniatures inédites, arborant chacune un dessin différent, des jeunes filles ressemblant étrangement à Manon, l'héroïne de Zoo.
  4. les petites vaches ont été mises en liberté, dans le jardin de Frank.
Dernière modification le samedi, 31 janvier 2015 07:31
Lu 1590 fois
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant d'être mis en ligne, donc il faut attendre en général une semaine avant la publication de votre message