Du rêve à la réalité : Participez à la création de l'Animalium de Frank Pé Spécial

Et si la légende était vraie? A Andenne, dans la province de Namur, en Belgique, on vient de découvrir, sous les gravats d'une carrière qui n'est plus exploitée, les traces de l'existence du Zoo des Roches, oublié depuis la Première guerre mondiale. Un zoo de style Art Nouveau, peuplé non seulement de nombreuses espèces exotiques, mais aussi d'oeuvres animalières inspirées par les modèles vivants que côtoyaient les artistes...

http://fr.ulule.com/lanimalium

C'est cette légende que Frank Pé, passionné de zoologie et maître du dessin animalier, entend enfin concrétiser aujourd'hui, en créant "L'Animalium": installer, entre les restes du Zoo des Roches, un parc animalier moderne qui mêlera art et nature, animaux et art animalier.

Un lieu unique au monde mêlant parc et art animalier!

Frank nourri ce rêve depuis longtemps; un rêve qui habite toute son oeuvre, et qui pourrait enfin, aujourd'hui, prendre le chemin du réel: si le concept de l'Animalium est déjà très abouti, il lui manquait un lieu, que Frank a déniché aujourd'hui; une ancienne carrière à quelques kilomètres de Namur, idyllique et idéale pour l'installation d'un tel zoo thématisé de taille moyenne, et unique en son genre.

Reste désormais à entamer le long et coûteux processus de sa concrétisation.

Une première étape pour passer du rêve à la réalité, qui ne pourra pas se faire sans vous. La création de l'Animalium sera un long processus qui s'étendra sur plusieurs années. Mais il commence aujourd'hui: il faut désormais étudier de manière précise la faisabilité de l'implantation de l'Animalium sur le site sélectionné, réaliser des travaux d'expertises zoologiques et zootechniques, effectuer un chiffrage précis de l'investissement global que représentera l'Animalium. Cette étude de faisabilité et de pré-programmation demande à elle seule un budget de près de 40.000 euros - création d'un business plan, études de faisabilité, expertises diverses. Frank mène ce projet à la fois touristique et créatif sur ses seuls fonds propres, qui ne seront pas suffisants. Nous vous proposons donc de rejoindre "Les amis de l'Animalium" pour suivre au plus près cet extraordinaire projet, et ainsi permettre à son concepteur de passer du rêve à la réalité.

Un appel à financement (crowdfunding) est lancé cette semaine sur Ulule. Il durera 60 jours. http://fr.ulule.com/lanimalium/

Frank y propose toute une série de contreparties :

– Devenir membre des "Amis de l'Animalium" ! Et être ainsi associé au projet, être tenu informé et en suivre pas à pas l'évolution. Recevez une carte de membre illustrée d'un dessin original de Frank Pé (recto - verso) .

– Un poster grand format, signé par Frank Pé.

– Un livre exclusif, hors commerce, numéroté et signé par Frank, retraçant les premiers pas de l'Animalium, richement illustré.

– Un dessin original et exclusif de Frank Pé, en couleurs et signé, format A3.

– Une présentation exclusive du projet de l'Animalium par Frank Pé, à Bruxelles, courant 2017, au Centre belge de la bande dessinée.

– Une visite exclusive, courant 2017, du lieu envisagé pour la création de l'Animalium en compagnie de Frank Pé.

– Des fresques animalières (très) grand format, réalisées en exclusivité par Frank, à l'occasion de cette levée de fond.

Plusieurs paliers sont à atteindre :

1. La somme de 28.000 euros constitue le seuil minimum à atteindre chez Ulule pour que la levée de fonds devienne effective. Elle permettra à Frank de lancer la réalisation du premier business plan, première pierre de la première pierre de "L''Animalium".

2. Avec 32.000 euros, Frank boucle complètement le budget nécessaire au business plan.

3. Avec 40.000 euros, Frank boucle complètement son premier budget, et couvre tous les frais liés à cette levée de fonds : commission de Ulule, communication, frais d'envoi des contreparties, création du livre réservé aux participants, etc.

4. Avec 50.000 euros, Frank peut boucler le budget du business plan, couvrir tous les frais liés à la levée de fonds, soigner particulièrement le livre réservé aux contributeurs, engager les meilleurs experts en zootechnologie et enfin faire face plus sereinement aux échéances et investissements qui suivront. Le chemin sera long.

5. Avec 60.000 euros et plus, Frank peut lancer le business plan avec les meilleurs experts possibles, couvrir tous les frais, réaliser un livre hors commerce d'exception, et créer une première assise financière qui le mettra en position de force face aux futurs investisseurs.

Rendez-vous sur http://fr.ulule.com/lanimalium

Vous êtes intéressés par l'Animalium ? Une de ces contreparties vous donne envie d'ores et déjà ? N'attendez pas ! Envoyez-nous un message, uniquement à cette adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Vous serez avertis dès la mise en ligne de la levée de fonds sur Ulule.Et nous pouvons d'ores et déjà effectuer une réservation.

Dernière modification le jeudi, 03 novembre 2016 16:27
Lu 1544 fois
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Plus dans cette catégorie : « Frank fait son Zoo

Laissez un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant d'être mis en ligne, donc il faut attendre en général une semaine avant la publication de votre message