Catherine

Catherine

 

Dans le premier album (Les baleines publiques), Broussaille fait la rencontre d'une jeune fille nommée Catherine, dans des circonstances pour le moins extraordinaires. Intelligente, simple et belle, elle ne tarde pas à prendre une place prépondérante dans la vie de notre ami. Catherine

 

 

Jeune fille instruite et éveillée, elle ressemble beaucoup à Broussaille, dans sa curiosité face à la vie, aux mystères de la nature. Peut-être moins rêveuse, plus pragmatique, elle sait cependant se laisser bercer par ses livres, qu'elle aime tant. Dans les baleines publiques, elle montrera sa faculté de s'émerveiller face à la poésie, à l'imaginaire..

Catherine : (*) : cette image provient de CHMBDCatherine vit chez sa mère, une pauvre femme aigrie, hypocondriaque, qui n'accepte pas que sa fille puisse penser autrement qu'elle, qui refuse de voir son enfant grandir.

Mère de Catherine
Elle devra cependant renoncer, car il existe des liens que rien ne peut plus briser, une fois qu'ils sont établis.
Catherine

L'album La nuit du chat marque un tournant dans la vie des deux adolescents. Ils ne se quitteront plus. Il est possible d'admirer nos deux héros sur la première (et la plus belle) fresque du parcours BD de la ville de Bruxelles. Ils forment en quelque sorte le couple parfait, des jeunes adultes simples et heureux.

Broussaille et Catherine

Lu 2704 fois Dernière modification le vendredi, 15 janvier 2021 14:54

Éléments similaires (par tag)

Plus dans cette catégorie : « Broussaille - Personnage Tante Hélène »

Laissez un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant d'être mis en ligne, donc il faut attendre en général une semaine avant la publication de votre message