Japon : Broussaille au Japon

Dans cette histoire parue dans l'album "Sous deux soleils", Broussaille et Catherine visitent plusieurs villes, et de très nombreuses références à la culture japonaise sont faites. La séparation de nos deux héros est un prétexte pour nous faire découvrir le pays du soleil levant.

Osaka :

Peu après la séparation, Broussaille assiste à un combat de Sumo. Il est question d'un certain Konishiki, qui est en fait un Sumo quasi légendaire dans la réalité. Il possède son propre site web.

Le premier endroit où se rend Catherine est l'aquarium d'Osaka, l'un des plus beaux et des plus grands du monde :

Sur le site officiel de l'aquarium, on peut remarquer que les animaux représentés par Frank sont effectivement pensionnaires de Kaiyukan :

Guidée par son intuition, Catherine décide de se rendre ensuite à ...

Nara :

Elle commencera sa visite par le temple Todaiji (Daïbutsuden), le plus grand édifice en bois du monde. Le terme butsuden désigne un temple ou un édifice qui renferme des images ou des statues de Bouddha.

Elle visitera aussi le sanctuaire de Kasuga Taïsha, très connu à Nara pour ses paysages forestiers et ses lanternes. Il y en près de 3000, certaines en pierre et grandes comme des hommes, d'autres en bronze qui pendent des voûtes des différents bâtiments qui composent le sanctuaire.

Kyoto :

La dernière étape du voyage de nos amis est Kyoto, où Broussaille visitera entre autres le temple de Sanjusangendo :

 

Dernière modification le dimanche, 15 février 2015 11:30
Lu 2017 fois
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant d'être mis en ligne, donc il faut attendre en général une semaine avant la publication de votre message